Single Spey Turbo à une main vidéo

 

Ce qu’il faut regarder

Le mode turbo est comme pour les voitures une manière de surcharger le moteur, comprenez ici la canne, en augmentant artificiellement le poids. En créant une boucle dans la soie en mouvement, j’allège la canne jusqu’à ce que je retende la soie et là brutalement je retrouve tout le poids de la soie, mais la canne ayant pris de la vitesse ce poids semble plus lourd. Résultat, la canne plie plus et le ressort est plus bandé. Vous connaissez la suite.

Il y a plusieurs façons de charger la canne:

  • en faisant une boucle comme on le voit au début de la vidéo
  • en faisant une vague
  • ou plus traditionnellement en faisant une double traction
  • enfin en faisant des fioritures comme plusieurs boucles

L’autre avantage de cette technique est aussi de dégager la soie de l’eau à plus grande distance ou de manière plus rapide par exemple dans un courant fort.

Pour vous entraîner

En dehors d’un Single Spey réussi, cette technique est le summum de démonstration de votre qualité de Spey caster.

La petite boucle est très difficile à réussir parce qu’elle demande un timing parfait. Pour vous entraîner, commencez par une grande boucle. Par exemple, le Snake Roll est beaucoup plus facile à réussir (tout est relatif). L’idée c’est de réussir à créer une boucle le plus loin possible et lorsqu’elle est faite de remonter la canne pour tendre la soie. Dans le cas des trois boucles, c’est encore plus évident. Oubliez toute idée de remonter votre canne entre chaque boucle. Les boucles une fois initiées doivent remonter d’elles-mêmes le long de la soie pour permettre de créer les suivantes.

Pour la double traction, il faut faire la première exactement au moment où l’ancrage vient de toucher l’eau et la deuxième au moment du flick. Commencez par une seule traction c’est la première qui donne le plus de résultats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.