Longueur de soie pour l’entraînement vidéo

Ce qu’il faut regarder

L’idée est simple, il s’agit de pouvoir mesurer très rapidement la longueur idéale pour s’entraîner. Habituellement, on dit deux longueurs de canne, mais c’est très difficile à retrouver visuellement et quant à retrouver un trait de feutre sur votre ligne c’est encore plus agaçant. Donc la technique démontrée ici est vraiment simple: lever le bras et la canne verticalement et rentrer la soie jusqu’à ce qu’il ne reste que l’avançon dans l’eau. Que vous soyez plus grand que la moyenne ou plus petit, vous avez ainsi la longueur idéale pour créer une D Loop. Un lancer roulé et vous pouvez reprendre vos expérimentations.

Dans la première prise de vue, j’ai la longueur idéale et je remonte le bras pour vérifier. On voit très bien la démarcation avec l’avançon. Le bras n’est pas réellement vertical et, une fois la ligne mesurée, on peut faire le lancer roulé sans effort. Bien sûr, vous en profiterez pour vous entraîner à faire un beau lancer roulé, mais sans laisser la soie filer. Dans la seconde prise de vue, je lève le bras et je ramène la soie en trop. Une fois le surplus rentré, je fais un lancer roulé avant de reprendre mes tests sur d’autres lancers.

Pour vous entraîner

Revenez à la longueur idéale! Revenez à la longueur idéale! Revenez à la longueur idéale! Revenez à la longueur idéale! Revenez à la longueur idéale! Revenez à la longueur idéale! Revenez à la longueur idéale! Je ne sais pas quoi dire de plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.