Lancer Roulé vidéo

Ce qui faut regarder

Dans le premier plan, on voit très clairement la boucle qui est créée en suspension dans l’air et qui vient se poser ensuite sur l’eau. Le troisième lancer est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire: la canne pique rapidement vers l’eau et la soie se déroule donc dans l’eau. D’une part, c’est bruyant et d’autre part, c’est très inefficace parce qu’on ne peut lancer que la soie qui est hors de la canne. Dans un lancer roulé bien exécuté, de la même façon que dans n’importe quel autre lancer, la soie hors de la canne entraîne avec elle de la soie restée dans les anneaux. Pour permettre une comparaison complète, le suivant une démonstration d’un lancer switch. Contrairement au lancer roulé, où la main monte tranquillement vers sa position de départ, le switch crée la D loop dynamiquement et toute cette énergie est donc disponible pour le lancer. Par contre, on se rend bien compte que le lancer est parfaitement identique avec une boucle de soie aérialisée.

Dans le plan suivant, trois quarts aval, on voit encore mieux la formation de la boucle et je m’arrête pour rappeler de toujours revenir à la longueur de soie idéale pour s’entraîner.

Dans le dernier plan, vue de dos, les lancers ne sont pas parfaits, mais la vidéo montre bien la position de la main.

Pour vous entraîner

Le mot d’ordre est la lenteur pour amener la soie vers soi. On monte lentement et ensuite on vise le plus haut possible. Ne regardez pas l’eau, regardez le ciel! C’est le moment d’appliquer le principe de grand-père: 13 h – 11 h. Vous partez à 13 h et vous allez jusqu’à 11 h. Pas une minute de moins! Quand la soie est horizontale et bien tendue, c’est là que vous baissez votre canne.

Je vous rappelle le principe du « flick »: vous partez à 13 h en arrière de vous et vous finissez à 11 h en avant de vous. Le centre de l’horloge, votre main, se déplace horizontalement et c’est seulement à la fin de la translation que vous basculez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.