Spey Cast à deux mains

Le lancer spey est devenu beaucoup plus populaire depuis quelques années et on trouve des cannes à deux mains dans tous les présentoirs des boutiques de pêche. Même si cela semble facile quand on regarde un pêcheur qui la manie bien, le spey fait appel à des techniques complètement différentes de celles de la pêche à la mouche traditionnelle.

Voir un pêcheur expérimenté faire un lancer de plus de 100 pieds, sans faire le moindre effort, est très tentant et peut-être vous êtes vous laisser tenter, mais passé le lancer roulé votre canne s’est révélée décevante, voire frustrante. Une journée avec un professeur qui va pouvoir d’une part vous montrer les techniques, mais aussi d’autre part corriger rapidement vos défauts est certainement la meilleure solution pour profiter rapidement de votre nouvelle canne.

Le lancer spey n’est pas seulement une technique pour lancer loin, mais bien une technique pour présenter sa mouche différemment et de manière plus précise.

Un des avantages certains du lancer spey est aussi de ménager les articulations et d’être beaucoup moins fatigant que le lancer traditionnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.