La rivière Sainte-Marguerite en détails

La rivière Sainte-Marguerite est, géographiquement, une des toutes premières rivières à saumon de la Côte-Nord. À 500 km de Montréal et 250 km de Québec, elle est très facile d’accès. Entre Tadoussac et Chicoutimi, la route suit la rivière et il est donc aussi très facile de se rendre sur les fosses. La vallée très encaissée de la rivière Sainte-Marguerite ajoute à la beauté naturelle du paysage.

La rivière n’est pas la connue des rivières du Québec, mais elle offre une excellente qualité de pêche que ce soit dans les secteurs contingentés de qualité supérieure ou dans les secteurs non contingentés. On y pêche le saumon, mais aussi la truite de mer.

Il est possible de se loger sur le bord de la rivière en chalet, en tente prospecteur ou en camping, il est aussi possible de profiter des hôtels et des restaurants de Tadoussac qui ne se trouve qu’à quelques kilomètres de la rivière.

Une excellente rivière pour s’essayer au spey avec toutes les chances de « s’accrocher » sur un beau poisson.

Vous pouvez trouvez les renseignements nécessaires sur le site web de la zec: rivière Sainte-Marguerite ou sur le site de Saumon Québec.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.