Commentaire par email

Bonjour,
Pour commencer, je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site. Vos cours en textes et en vidéos sont tout simplement appréciés. Bravo et MERCI !
Je fais bref…
Je pratique la pêche à la mouche depuis trois ans et l’apprentissage d’un bon lancé n’est pas simple… mais avec patience et persévérance, je progresse !
Pour me présenter, j’ai 44 ans et je suis comptable dans le secteur alimentaire, je vie en Suisse, plus précisément à Riddes ( tout près du Rhône) dans le canton du valais.
J’ai suivi des cours pour me perfectionner au lancer (standard) dans notre club régional et suite à la découverte de votre site, je suis scotché ! Aucun de mes formateurs ne m’a parlé de la technique du Spey. C’est étonnant, non !?
Comme le Canada est un peu loin pour prendre des cours, je permets de vous demander si vous connaissez un instructeur en Suisse ou en France pour apprendre cette technique que je trouve simplement géniale. Merci.
Pour en revenir mon club, nous avons un blog et j’aimerais mettre votre site en référence.
Cependant, j’ai fouillé votre site et je n’ai pas trouvé votre nom, j’ai certainement loupé une page ou un onglet. C’est dommage, une petite présentation de votre personne serait la bienvenue pour nous autres européens. Merci
Je me réjouis de prendre ma canne en main et de me perfectionner au lancer Spey.
Dans l’attente de vos nouvelles, je vous adresse, Monsieur, mes salutations sportives.
Pascal Jaquet, Riddes le 21 novembre 2012

Ma réponse

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, ils sont très gentils.
Vous avez parfaitement raison, je n’ai trouvé mon nom nulle part dans mon propre site, ni mon numéro de téléphone d’ailleurs. Je vais corriger cela.
Donc je me présente, je m’appelle Pierre Jean.
Malheureusement, je ne connais personne qui puisse vous aider dans votre région. Ce n’est pas que le spey soit inexistant, mais il est beaucoup plus pratiqué en Angleterre pour la pêche au saumon, et ainsi qu’en Scandinavie.
Le spey à une main comme je le pratique est assez récent et très mal connu ce qui est dommage parce qu’il présente de nombreux avantages aux limitations du lancer roulé. J’ai entrepris de préparer une nouvelle application pour iPhone qui prendra beaucoup plus la forme d’un cours que la version actuelle. Je dois par contre dire que je la destine plus à une aide pour progresser qu’un moyen d’apprendre. En effet, mon expérience des cours m’a démontré que rien ne peut remplacer les ajustements personnalisés d’un professeur pour que l’étudiant place correctement la canne dès le départ.
Voilà, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que ça, mais si vous passez par chez nous n’hésitez pas!

Ce contenu a été publié dans Information, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.