Z-Cast à une main vidéo

Ce qu’il faut regarder

Il y a plusieurs versions de ce qu’est le Z Cast.  Je présente ici la plus simple et qui me semble la plus utilisable. Je précise pourtant que l’autre ressemble à ce que j’appelle Single Spey Turbo avec au lieu de la boucle une petite vague en Z.

Dans la vidéo, on voit très bien la forme que prend la soie lors du Z Cast. Au lieu de faire un grand C comme dans le C Cast, on fait un Z. C’est un peu plus difficile parce qu’il faut aller vite et il faut faire un mouvement descendant pour permettre à la soie de s’aérialiser complètement. On voit très bien ce mouvement dans la vidéo en particulier dans le ralenti. L’onde de choc envoie une partie de la soie vers l’avant et fait remonter le reste.

Pour vous entraîner

 Dans ce cas, il faut monter doucement comme d’habitude et descendre rapidement. Commencez avec le minimum de soie, peut-être même encore moins que la longueur idéale. Le mouvement ressemble à celui que vous voudriez faire pour faire claquer un fouet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.